Accueil >
COVID-19 : Nos conditions de réservation

COVID-19 : Nos conditions de réservation

Les dernières informations


Conditions commerciales spécifiques

Nous sommes collectivement confrontés à une crise sanitaire et économique inédite dans notre histoire.

A partir du 9 août 2021, un passe sanitaire est demandé pour l'accès à certains hébergements.

Passe sanitaire - 09 août 2021

Le passe sanitaire est exigé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc…). Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings, villages de vacances mais aussi pour les gîtes avec piscines commune….
Il n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement avec ou sans équipement privatif (piscine, espace bien-être).

Conditions d'annulation :

En cas d'annulation d'un séjour en raison de l'absence de passe sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s'appliquent.
En cas de nouveau confinement, ou de fermeture des frontières, la centrale de réservation LVP Réservations vous donnera le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour (hors frais de services et prime d'assurance annulation).

Hors confinement si vous souhaitez malgré tout annuler votre séjour, les conditions générales de vente s'appliqueront.

Parce que tout peut arriver, pensez à souscrire l’assurance annulation proposée par notre centrale de réservation LVP Réservations et son partenaire Mimat, partez l’esprit tranquille.

Un imprévu avant le départ, pendant le séjour ? Détendez-vous, vous êtes couvert.

Notre partenaire Mimat a conçu une assurance innovante, sur mesure et créée pour rembourser :

    Quels sont les circonstances qui vous permettent de bénéficier de l’assurance ?

    Maladie grave, accident, décès, dommages graves à la résidence principale ou secondaire, dommages graves au véhicule, accident ou panne du moyen de transport, convocation au tribunal, licenciement économique, obtention d'un emploi ou d'un stage rémunéré, convocation à un examen de rattrapage, mutation professionnelle, modification des dates de congés par l’employeur, vol des papiers d'identité, un autre événement aléatoire empêchant le départ : un divorce, le décès d'un ami, maladie de la Covid19 (test PCR positif, en attente du test PCR, mise en quarantaine), cas contact de la Covid19, réquisition par les autorités dans le cadre de la lutte anti Covid19, un proche est hospitalisé pour la Covid19, grève des transporteurs, attentat, émeute, acte de terrorisme, pollution, épidémies…

    une garantie interruption de séjour qui prévoit le remboursement des jours non passés dans le gîte.

    Attention : cette assurance peut être souscrite uniquement pour une réservation réalisée auprès de la Centrale de Réservation 'LVP Réservations' agréée par Gîtes de France. La souscription de cette assurance doit être effectuée impérativement lors de la réservation.

Deux formules innovantes, sur-mesure et créées pour vous rembourser

- Assurance Mimat multirisque annulation et assistance PREMIUM, toute cause, sans avoir de justificatif à fournir.

Vous pourrez annuler votre séjour jusqu’à la veille de votre départ sans justifier les motifs de votre annulation. Sans franchise, cette assurance vous offre une couverture maximale unique.
Son tarif reviendra à 8% du prix de votre location et votre séjour en Vaucluse sera remboursé sous 48h maximum.

- Assurance Mimat multirisque annulation et assistance avec justificatif à fournir, offre une couverture large sur les risques de la vie quotidienne (maladie, accident, grève des transports, modification des congés...) ainsi que tous les événements imprévisibles empêchant le départ. Son tarif reviendra à 5 % du prix de votre location.

Avec ses deux niveaux de prestation, la nouvelle assurance annulation et assistance des Gîtes de France Vaucluse vous permet de partir en vacances en Vaucluse l'esprit tranquille !

Pour tout pépin pouvant survenir avant ou pendant votre séjour en Vaucluse, l'assurance sera à vos côtés pour vous accompagner, vous aider et vous rembourser si besoin.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette assurance annulation pour vos vacances et sur un remboursement éventuel de votre séjour : Consultez le livret de présentation !


Durant votre séjour, nous comptons sur votre responsabilité pour respecter et faire respecter les gestes barrières, ainsi que les recommandations sanitaires. Nous vous rappelons aussi que le contrat vous engage pour toute la durée de la location.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bon séjour en Provence.


Un séjour en toute sécurité sanitaire

Parce que depuis plus de 60 ans, les propriétaires Gîtes de France® souhaitent partager des moments uniques avec leurs vacanciers, et que cette année plus que tout, leur confort, leur santé et leur sécurité sont au cœur de leurs priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle.
Ce protocole sanitaire, en place depuis le mois de mai 2020, est adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. 
Nos propriétaires s’engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.
Durant votre séjour, nous comptons sur votre responsabilité à tous pour respecter et faire respecter les gestes barrières, ainsi que les recommandations sanitaires.